Dans une démarche éco-responsable dans ma vie de tous les jours, j’ai à coeur de préserver l’environnement dans lequel je vis. Je n’utilise plus de mouchoir en papier, ni de sopalin, ni de coton démaquillant depuis quelques années déjà. Passer par la rénovation est très important à mes yeux.
Les tissus des coussins proviennent de vieux draps en lin, du tissu solide comme on n’en fait plus de nos jours. C’est pourquoi mes pièces sont uniques. Il vous est impossible de retrouver la même décoration chez votre voisine. Pour la partie couture, je travaille en collaboration avec ma maman qui est couturière et réalise mes idées farfelues. Sa boutique est située à Bessé sur Braye (72) sous l’enseigne Josette Couture.


« La Terre ne nous appartient pas, nous appartenons à la Terre »
Vous avez une jolie lampe mais l’abat-jour ne vous plaît plus ? Il est abîmé ? Vous avez un coup de coeur pour l’éclairage tamisé qu’offre le macramé ? Je rénove votre abat-jour avec grand plaisir. Le plus dur est de choisir un nouveau coloris et de nouveaux motifs pour donner une seconde vie à votre lampe.

Le bricolage
Mes supports d’exposition sont également issus du recyclage. Le petit paravent qui me permet d’exposer mes miroirs provient de lattes en bois qu’une amie m’a données. Les paniers en osier, la bonbonnière, les vases, les supports en liège, les portants en bois sont de seconde main ou ont été bricolés. Parce que je recherche toujours en premier lieu la seconde main mais aussi parce que mon activité est tellement atypique, il m’a fallu penser et bricoler des éléments sur mesure. Et pour cette mission, c’est mon papa qui me prête main forte.
Les emballages
Mes emballages sont en carton ou en papier, ils sont réutilisables et recyclables. Pour certaines créations, comme les coussins, je vous propose un foulard en guise de protection de transport. Ce sont des foulards de seconde main que j’utilisais pour emballer les cadeaux. Vous pouvez alors le réutiliser comme emballage, comme foulard ou bien l’offrir à votre tour. C’est ce qu’on appelle le furoshiki.
